1 semaine ! 1 semaine que nous sommes partis pour réaliser notre fameux voyage autour des vignobles du monde ! Et c est a Buenos Aires que nous avons posé nos valises, a l hostel Puerto Limón dans le vieux Quartier de San Telmo. Quoi de mieux pour découvrir une ville que de la visiter sous le soleil ! 2 belles journées pour comprendre l histoire des argentins, admirer le patrimoine des portenos (habitants de Buenos Aires), un mélange d architecture italienne / espagnole / française , d ancien et de nouveau sans aucune harmonie ! et bien sur déguster la fameuse viande argentine sous forme d asado (barbecue argentin) ou en sandwich dans la rue :) ! Comment définir un porteno ... Un italien qui parle espagnol avec un style de vie parisien ?? A l'image de l architecture  de leur ville finalement, où l on s y sent bien ! Grâce à un adorable couple de locaux, Maite et Edu, nous avons pu, le temps d une soirée, nous sentir chez nous en sirotant un cocktail au bar los Galpos, puis en mangeant dans un restaurant caché connu uniquement des argentins, le 868. Un délice ...
Mais parlons un peu de vin tout de même :) premier barbecue signifie premières bouteilles de Malbec, de Syrah et de Cabernet Sauvignon, (et oui, ici on ne parle pas de régions mais de cépages !) achetées pour 2-3€ chacune, (budget tour du monde oblige) le résultat allait bien sur, être en demi teinte mais une belle surprise avec le Santa Ana en Malbec . 
La suite du parcours a été plus ... Qualitative !  Car c est bien chez Maite et Edu que nous avons réellement déclencher les hostilités autour d une paella maison "muy rica". Pas moins de 15 bouteilles apportées par des amis du couple, distributeurs de vins auprès de restaurants pour une dégustation privée ! Et une excellente manière de partir à la découverte des cépages argentins : le fameux Torrontés en blanc, mention spéciale pour le 6972 , idéal pour l apéritif, un excellent Chardonnay "Finca Suarez" et un coup de cœur pour moi sur le Viognier "Entrelineas". Puis s en suivirent les vinos tintos, d excellents Malbec comme "El Castore" et l imbattable rapport qualité prix du "Santonegro". Et surtout une très belle découverte avec un cépage inconnu pour nous et que l on ne trouve qu ici en Argentine, la Bonarda ! Explosion de fruits pour ce cépage qui fut jadis utilisé pour faire du vin de table en masse et qui jouissait donc d une mauvaise réputation ... Mais aujourd'hui , plusieurs bodegas remettent à l honneur ce cépage et le résultat est bluffant pour des vins plaisir à boire de suite #GimenezRiili !
Une excellente première semaine en Argentine, pays que nous mettons entre parenthèse quelques jours, le temps de prendre un ferry pour partir à la découverte des vins d Uruguay ! 
Pilou