Un tour du monde des vins qui passe par l Uruguay ... Mais pourquoi ? Font-ils du vin la bas ? N y a -t-il pas que des joueurs de foot ? Et puis c est ou en fait l Uruguay ? L occasion était trop belle d aller voir de nos propres yeux , le pays n étant qu'à 1h30 en bateau de Buenos Aires, en traversant la rivière d argent (Rio de la Plata), ce qui peut paraître court mais s avérer extrêmement long en pleine tempête ...
Après une traversée ou il fallait avoir le cœur bien accroché, nous voici donc débarqués à Montevideo, capitale du pays qui regroupe pas moins de 50% de la population ! Des gens extrêmement sympa, une sécurité maximale, des plages prisées de tous les argentins l été, que demander de plus ?? Un peu de soleil en fait car une plage sous la pluie , c est comme un verre de vin blanc trop chaud ... 3,5 millions d habitants donc pour ce petit pays riche (pour l Amérique du Sud) qui compte plus de vaches que d hommes !
Après une visite de la ville, aux influences très européennes, il s avere qu il n y a pas énormément à photographier, mais on a pu repérer quelques bonnes initiatives comme cet inconnu qui s attele chaque nuit à réparer les pavés cassés de la ville avec des mosaïques en petits morceaux !
En fin de soirée, nous sommes entrés dans un supermarché et là, surprise, du vin sur tout un rayon ! En brique, en magnum, en bouteille et surtout, uruguayen !  Car oui, l Uruguay produit du vin !
C est donc tout naturellement que nous partimes sur la route des vins !!