Sequoia national Park

Enorme. Comme la route pour arriver depuis Las Vegas et surtout comme les arbres que l'on trouve au Sequoia National Park. Le Sequoia, c'est le Baobab de l'Amerique, un monstre qui occuperait 3 voies sur une autoroute et représente 1200 stères de bois pour le plus gros. 

La route dans ce parc est donc amusante car on passe sous des troncs semi coupés, et on peut escalader deux, trois sommets pour avoir une vue sur la vallée. Initialement, on devait camper dans ce fameux parc mais les prévisions météo en auront décidé autrement : pluie et surtout -3 la nuit annoncé. Du coup, on s'est rabattu sur le confort d'un motel qui avait le luxe d'avoir un toit. Frais et pimpant, nous avons pu faire une courte randonnée de 5-6 km pour apprécier ces géants dont le Général Sherman ou le Général Grant, deux des plus impressionnants du parc. Qui dit impressionnant, dit beaucoup de touristes pour l'observer, mais vu la circonférence, on est pas trop d'un régiment pour en faire le tour. 
Le parc s'avérant finalement très grand, nous n'avons même pas pu en faire tout le tour sur la journée notamment la partie du Canyon, car on avait un trop plein de voiture. C'est donc en fin d'après midi que nous sommes retournés à notre motel avant le fameux Yosemite, notre dernier parc national. On avait hâte d'ailleurs de retrouver notre chambre car nous avons découvert depuis la veille, la puissance du four à micro ondes (que l'on a dans chaque motel en fait) et qui nous permet de varier notre alimentation principalement à base de pâtes, petits sandwichs et saucisses, par des plats préparés comme un poulet curry massala ou un risotto aux champignons... Miam. Et puis ça fait plus classe qu'un burger de fast food que nous mangeons peu finalement même si on essaye d'essayer toutes les chaînes. Notre préférée à date, Five Guys !