Last but not least. Le Yosemite National Park, un incontournable de l'Ouest américain. Arrivés par le sud, nous sommes allés directement en début d'après midi au Glacier Point. De là, nous sommes partis pour une rando qui mène au Sentinel Dôme, une grosse montagne blanche toute ronde qui donne une vision à 360 degrés sur le parc, dont la vallée en contre bas et le Half Dôme, attraction la plus connue du parc. 
La vue était canon et c'est tout heureux que nous avons continué notre sentier vers un point de vue moins fréquenté, et que nous sommes tombés une nouvelle fois sur un gros ours brun. 
Caché derrière des fourrés et occupé à manger, on a pu l'observer sereinement depuis notre sentier pendant un petit bout de temps (et même prendre des photos cette fois !) et assister à une confrontation entre des elks (sorte de mi chevreuil, mi cerf) et l'ours, un moment unique. Bien évidemment les elk sautaient dans tous les sens pour fuir la grosse bête et c'était un peu magique.
Le lendemain, nous sommes descendus dans la vallée pour observer le Mirror Lake, un somptueux lac où se reflète le Half Dôme, enfin c'est ce qui est écrit dans le Lonely Planet, car pour nous ça aura été le Mirror Flaque d'eau verdâtre (en raison de la sécheresse avancée de l'été) où se reflètent des dizaines de chinois venus immortaliser la mare. 
Après cet échec de la nature, direction les Nevada Falls, des chutes pour le coup impressionnantes. On sent bien que les visiteurs du Yosemite sont plus affûtés et plus aguerris à la marche à l'image de la population californienne, car quelle ne fût pas notre surprise de voir autant de monde sur un chemin aussi difficile ! 
On a pu voir une autre cascade en passant avec un joli arc en ciel, ce qui a bien rattrapé le Mirror Flaque d'Eau. 
Dernière journée de rando le lendemain dans un chemin qu'empruntait les indiens pour arriver au Yosemite, une belle balade, qui monte jusqu'à 3500 mètres tout de même et où le paysage est plus alpin. Après une salade de pâtes au thon au sommet du col, on est redescendus bien fatigués de toutes ces randonnées des dernières semaines et c'est donc avec joie que nous allons retrouver le confort d'une douche après quatre jours sans se laver et à bien transpirer !