La plus belle route de l'Australie selon certains. Après un steak de kangourou et des ribs d'agneau dégustés dans une brasserie de Geelong, notre pèlerinage sur ce "must do" de tout surfeur a commencé. Enfilage de combinaison, prise en main de la board et c'est parti pour surfer à l'endroit mythique de la scène finale de Point Break. Pour le style, on avait un beau sourire mais les vagues en moins et la planche en mousse en plus, on s'en sortait quand même pas trop mal malgré la pluie. Alexis a pu se lever très rapidement et notre session de 2h nous aura bien fatigué. 

Le problème quand on fait la plus belle route du monde où qu'elle soit, c'est que quand il pleut, on pourrait tout aussi bien être entre Arras et Beauvais sur une mauvaise départementale. On a quand même essayé de faire une micro balade de 300 m sur un ponton avant qu'une averse nous contraigne à regagner notre voiture. On s'est aussi régalés de quelques vues spectaculaires mais on a été fauchés en plein vol par une route barrée qui nous a fait faire un détour de 70km dans les terres. Le soir, on a dormi en pleine forêt d'eucalyptus, réputée pour être un repaire à koalas. Et nous avons eu le droit à un show incroyable, j'ai nommé, "le changement d'arbre". Il faut dire qu'un koala, ça dort 20h par jour donc dès qu'il bouge, c'est un miracle. Imaginez alors qu'il descende d'un arbre, parcourt 8 mètres et remonte sur un autre arbre ... De la science fiction. Et pourtant nous avons eu le droit à ces 4 minutes intenses, incroyable.

La suite de la route est ponctuée entre autres par les 12 apôtres, de gros rochers qui émergent de l'eau et qui sont au nombre de 7 (d'où les 12 apôtres), un paysage qui doit être magnifique sous le soleil mais qui est plus décevant dans le vent et le froid. 2-3 autres beaux points de vues et une balade à Port Fairy concoctée par Alexis à travers une petite île toute mignonne et des criques magnifiques, nous auront fait découvrir le reste de la côte. 

Une très belle route, mais vous l'aurez compris, plus impressionnante sous le soleil j'imagine.