McLaren ... Si seulement j'en avais conduis une ... Cela m'aurait permis de passer aisément sous la corniche d'un parking. Mais non, c'est bien un van de plus de 2,5m de haut que je conduisais lorsque le toit s'est engouffré dans le métal de la pergola pleine de vignes. Le bruit m'a immédiatement fait penser à l'assurance que nous n'avions pas prise et au chèque de plusieurs centaines d'euros que j'allais devoir signer. 

Tout avait pourtant merveilleusement commencé dans la McLaren Valley à 30 min au sud d'Adelaïde. 
Première étape à Battle of Bosworth, sous le soleil, dans un magnifique vignoble. Un bien bon Sauvignon blanc et 2 superbes Cabernet Sauvignon, nous auront fait forte impression et on peut dire que tous les vins étaient au top, bio en plus. Une excellente winery à visiter. 

Au contraire de Wirra Wirra qui ne nous a pas trop emballé, si ce n'est le cadre idyllique mais malgré la multitude de vins de leur gamme, aucun ne nous aura laissé de souvenir impérissable hormis peut être le Grenache The Absconder. 

La fin de matinée s'est cependant déroulée en beauté chez Samuel's Gorge, où l'esthétique des étiquettes est à l'image des vins : sublime. Là encore, une toute petite winery mais un Graciano fruité et un Syrah magnifique nous ont enchanté.

Mais le BOOM inattendu dans le parking de la dernière winery aura mis un peu de nuage dans le ciel si bleu de cette belle journée. Sniff ....