Circonstances atténuantes. La pluie ou plutôt, un torrent. La grêle ou plutôt des blocs de glace. L'humidité ou plutôt le froid glacial. Voici l'accueil réservé à notre arrivée au Grand Canyon. Nous, qui étions partis sur les coups de 11h de notre motel sous 35 degrés, on a atteint les 3 degrés en plein mois d'août au niveau de l'entrée du parc. Conséquence oblige, une des principales route d'intérêt fermée à cause des intempéries, ce qui handicape environ 50% de nos possibilités de visite du versant Nord du fameux Grand Canyon. Tout ça pour dire que le Grand Canyon ne fut pas pour nous ce moment intense d'exaltation que tout le monde décrit... D'autant plus que nous avions tout planifié pour ce "must to see" des États Unis en privilégiant le versant Nord, moins touristique et donc moins bondé et qui semblait plus authentique. Mais, circonstances atténuantes obligent, notre expérience n'aura pas été à la hauteur de nos attentes. Quand le froid et la grêle se sont abattus sur notre pare-brise dès l'entrée du parc, notre décision était prise, le soir, nous troquerons notre tente contre le confort du siège inclinable de notre notre Nissan Altima. En même temps, au moment du Check in dans le camping, il pleuvait tellement que nous avons attendu 15 minutes dans la voiture avant de nous décider à aller à la cabane d'enregistrement ... Située à 3 mètres ... Quoi qu'il en soit, nous étions au Grand Canyon quand même ! Donc on est partis voir le seul point de vue auquel nous avions accès et qui était somme toute, incroyable. Nous en avions vu pas mal de canyons mais celui ci impressionne par sa taille. Une petite bière de la brasserie locale pour se réchauffer et nous voilà partis pour une petite marche, kway en main, histoire de faire quelquechose. Rien à signaler sur cette balade et c'est après un bon plat de pâtes au Pesto que nous sommes partis nous coucher dans notre voiture à 20h15 (en même temps il faisait nuit). Les premières lueurs du soleil nous ont accueilli très tôt derrière nos vitres embuées, ce qui signifiait la fin de la pluie ! Idéal pour descendre au cœur du Grand Canyon, une bonne pente, mais très chouette randonnée. Avant de repartir, la fameuse route bloquée a été réouverte, ce qui nous a permis d'accéder à un autre point de vue, beaucoup plus majestueux avec un ciel presque bleu. Mais nos pensées étaient déjà tournées vers la chaleur du Nevada et de sa fameuse ville du vice, Las Vegas, donc en route !