Coup de cœur. Après avoir vu tant de parcs et de paysages, on se demandait si on pouvait encore être impressionnés, eh bien la réponse s'appelle Zion National Park. Tout avait mal débuté avec la mort d'un petit écureuil qui n'a pas couru assez vite sur l'asphalte. Céline m'en a voulu, mais 2 minutes seulement, car vite oublié par le spectacle offert devant nous, une magnifique montagne polie par le sable et des espèces de bouquetins dessus. Ouf ...

La grosse attraction de ce parc, outre les paysages, c'est une randonnée surnommée Angel's Landing, une montée de 500 mètres de dénivelé sur 3km pour arriver devant une crête dont les 2,5 km aller/retour se parcourent en mi escalade, mi marche avec des passages sur des corniches ou des murs de pierres.  Peur du vide, s'abstenir. Son seul souci, c'est le monde, car beaucoup de touristes veulent la faire et on est donc partis très tôt le matin vers 7h30 pour éviter le gros des marcheurs. Et cela valait la peine, le Trail est spectaculaire et la vue d'en haut bluffante. 
Du coup, étant parti très tôt pour un trek annoncé de 4h et conclu en 2h, nous avons eu tout le loisir de faire une deuxième randonnée aux "piscines d'émeraude". Un nom prometteur sauf qu'émeraude signifie vert et on aurait dû s'en douter, vert pour une piscine signifie degeulasse. Nous avons donc pu apprécier la vue sur deux bassins naturels (oui ce sont des bassins plutôt voire des pataugeoires) qui ne donnent pas envie mais au moins la marche était sympa malgré la chaleur qui vers 12h était vraiment intense.
Le temps d'avaler nos sandwichs et de faire une dernière petite randonnée donnant un point de vue spectaculaire sur la vallée et nous voici rincés pour la journée, tout heureux de rejoindre notre motel miteux dont la piscine ressemble étrangement à celles du parc Zion. Mais pas de temps à perdre car demain, c'est Grand Canyon !