Des vignes, des vignes, des vignes ! Les premières de Nouvelle Zélande. Et c'est à Martinborough que nous les avons aperçues. Initialement programmées pour être parcourues à
vélo, nous avons opté pour la voiture, les séquelles aux fesses de la Old Coach Road de la veille ne le permettant pas.

1ère winery : Pallister Estate.
Ah ! La première gorgée fait du bien ... Un petit vin à bulle pas si mal, même si ce n'est pas notre préféré, il a le mérite de nous faire le palais. S'en suivent 5 vins dont malheureusement, aucun ne nous emballera malgré la bonne impression que l'accueil nous avait donné. Seul le Sauvignon Blanc nous paraît correct mais grosse déception du Pinot Noir.

C'est donc chez Atarangi que nous partons pour la suite. Très mignonne winery où là encore les vins nous déçoivent finalement (d'autant plus que nous sommes maintenant 3 dégustateurs avec Damien, Caroline trouvant les vins toujours trop acide dans ce pays et ne préférant pas les gouter). Seul le "Célèbre" attire notre attention, un vin typé Bordelais mais qui n'a que les cépages pour tenir la comparaison, même s'il faut avouer qu'il a une meilleure structure et plus de fruits que les autres.

Dernière winery : Martinborough Vineyard. Choisie au hasard, elle se révèle être une des plus intéressantes. Un Sauvignon Blanc plutôt frais et citrique comme nous l'aimons, à un prix bas comme nous l'aimons également, un Riesling pas trop sur le sucre qui est réussi, et deux bons Pinots Noirs, fruités et avec une belle longueur en bouche, bref, une très belle surprise. D'autant plus que nous avions une table de picnic dans le jardin pour y manger notre salade de pâtes au soleil, un vrai plus :)

Voici donc le bilan viticole et après une nuit dans un endroit magique près d'un lac, c'est vers Wellington que nous nous dirigeons avant de descendre sur l'île du sud.