Le camping car, c'est la Rolls Royce du campeur, et dans un pays comme la Nouvelle Zelande, du pur bonheur. De quoi voyager et se poser presque partout pour avoir une vue au réveil toujours plus bluffante. Mais avant ça, il faut passer par la case "argent". Car un camping car, ça coûte cher et notre cher loueur nous l'a bien rappelé :
- tous les 100km, il y a une taxe diesel de 6 dollars
- vous êtes quasi obligés de prendre l'assurance complète qui vous coûte 1000 dollars
- vous n'êtes pas couvert malgré l'assurance pour le pare-brise ou pour les pneus
- vous n'êtes pas non plus couvert pour le toit ou pour le châssis
(En gros, l'assurance complète couvre les rétros et les phares ... Ou si l'on arrive à découper le camping car en 2 dans le sens horizontal sans toucher au pare-brise ... Difficile sans tronçonneuse et inimaginable sans le faire exprès )
- attention à ne pas prendre les autoroutes payantes car compliqué de régler en ligne

Bref, si l'on résume, moins on roule, mieux on se porte.

Après avoir hésité à rester 2 semaines sur le parking du loueur, on a finalement pris la route pour Bay of Islands, au Nord de la Nouvelle Zelande. A la tombée de la nuit on trouve un magnifique spot au bord de l'eau, et on se dit que le voyage commence bien, jusqu'à ce qu'un flic vienne nous déloger à 22h, en ayant la courtoisie de ne pas nous mettre d'amende (de 200 dollars) et que l'on pouvait éventuellement se mettre juste un peu plus loin. Le camping sauvage n'est donc pas tout à fait open ici, et il y a des règles ! Mais il reste plus cool qu'en France.

Le paysage demeure magnifique, des îles sur une eau turquoise et une belle végétation, un lieu qui doit bien se visiter en bateau mais pour nous, c'est rando au bord de l'eau et c'est déjà chouette. Une autre rando l'après midi aux Haruru Falls et à Waitangi, lieu de naissance de la Nouvelle Zelande (en tout cas de la signature du Traité pour la reconnaissance du pays) et notre visite du nord se termine. Direction Rotorua !