The Park National Abel Tasman fait partie de ces parcs incluant une des "Great Walk" de Nouvelle Zelande.

A la faveur d'une météo clémente, nous partons donc pour 2 jours d'excursions afin d'admirer la beauté du lieu. Pour le premier jour, option du riche : prendre un taxi bateau qui nous emmène sur une crique et revenir par le sentier longeant la mer (ah oui, précision pas des moindres, le parc est beau parce qu'il est au bord d'une mer turquoise tout en ayant une végétation tropicale). Option du backpacker : marcher jusqu'à la crique et faire le chemin inverse par la suite (sachant que le chemin aller prend 4h...)

Du coup, semi option backpacker en faisant les 2/3 du sentier avant de revenir pour pouvoir comprendre pourquoi tout le monde parle de paysages idylliques. Le lendemain, grosse sortie de prévue dans le nord du parc avec un 26km pour traverser des sentiers boisés, des plages de sable fin, des monts, bref, un paysage féerique et fatiguant et qui donne envie de camper sur les plages ou de faire du canoë le long des sentiers.

Le soir, camping gratuit avec vue sur une petite rivière et Wifi offert. Ça fait toujours plaisir d'avoir des étapes comme ca pour se requinquer gratuitement :) avant d'attaquer la région de Marlborough.