Ca a bougé ! En 2011, la ville subissait l'un des pires tremblements de terre de son histoire au grand bonheur du Vinci local qui en a profité pour créer des parkings à ciel ouvert partout. Et oui, c'est qu'il ne reste plus grand chose du centre ville et cela est très étrange de se balader au milieu de ruines et de zones vierges converties en parking donc. 

Ville de départ de Dam et Caro pour leur retour en France, nous avons quand même pu faire les attractions locales du centre que sont les vestiges de l'avant 2011 comme la cathédrale partiellement détruite ou l'œuvre commémorative des 185 chaises blanches vides en mémoire des personnes qui n'ont pas survécu au séisme. Par ailleurs, on a pu se balader tranquillement dans le musée et son jardin gratuit et admirer toute l'ingéniosité des locaux pour redresser leur ville comme la création d'un centre commercial temporaire avec des conteneurs repeints en couleurs flashy. Ca donne pas mal d'idée et beaucoup de street art se développe également avec tous les pans de murs laissés un peu partout dans les rues tels des pages vierges pour un écrivain.

Le soir, restaurant oblige pour sceller les 2 semaines passées avec Caro et Dam et comme pour Alexis et Camille, dans ces cas là, c'est cuisine grecque au menu ! De quoi se régaler et faire nos adieux comme ils se doit à nos chers amis. Vous nous manquerez !