Self contained. Ce mot inconnu pour nous il y a quelques temps, est devenu notre hantise. Depuis 2011 et suite au développement des campervans en nouvelle Zelande, corrélé à celui des campeurs un peu crades, le pays a pris une grande décision, celui de limiter le camping sauvage et surtout le limiter aux véhicules "self contained", c'est à dire ayant une autonomie en eau, un bac de récupération des eaux usées et des toilettes. Le tout pour éviter la prolifération des petits cacas et des déchets en pleine nature et de détruire la beauté du pays. Dans un sens, on comprend, dans l'autre, on avait pas un véhicule self contained donc ca nous emmerdait ... Le risque ? Réveil en pleine nuit et 200 dollars d'amende ...

Et la magnifique ville de Queenstown est réputé pour son contrôle strict des campings sauvages. C'est donc avec un peu de crainte que nous avons trouvé un lieu un peu caché pour passer la nuit en toute illégalité mais avec une vue incroyable. Le lendemain, nous partons à la découverte de la ville et surtout sur les hauteurs pour en avoir un bel aperçu. Malgré la pluie, on sent toute la beauté des montagnes qui tombent sur un lac dont l'eau est tellement pure que l'on raconte qu'il vaut mieux boire celle là plutôt que celle en bouteille ! Un vrai paysage enchanteresque qui nous a ouvert l'appétit et nous a forcé à aller tester le plus connu des Burgers du coin, le FergBurger, une tuerie, avec bœuf Angus bien sur!

Pour nous réchauffer (et prendre une douche :) ), on a passé un peu de temps au complexe aquatique de la ville avant de prendre la direction d'Arrowtown, ancienne base des chercheurs d'or, qui a gardé l'essentiel des bâtiments d'époque. Un peu d'histoire dans un pays qui n'en a pas vraiment et surtout un ancien campement de chercheur d'or chinois, il n'en fallait pas plus pour que la ville se développe au tourisme. Et oui, c'est que des chinois, il y en a pas mal en vacances dans le coin, alors quand en plus ils ont un lien avec leurs ancêtres, c'est une vraie pépite ... D'or :)

Le soir, direction Wanaka pour finir en beauté dans ces paysages de fjords.