Royal. Accueillis par la pluie, enfin quelques gouttes, notre motivation pour visiter ce parc proche de Sydney n'en était pas moins intacte. Prêts à en découdre avec nos chaussures de rando, nous sommes partis le long de la côte pour admirer les violentes vagues et les bluffantes roches rouges et beiges. Un aller tranquille, en espérant toujours apercevoir un koala ou un kangourou perdu, et des vues magnifiques sur l'océan pacifique et les plages désertes. Le retour fut un peu plus compliqué, la pluie s'intensifiant et le chemin étant identique à l'aller. A noter que l'on s'est encore fait avoir par un point "d'observation des baleines" à 1km à pied et où l'on n'a pu apercevoir que l'écume des vagues après 10 minutes à rester stoïques sous la pluie . Le lendemain, à la faveur d'une météo plus clémente, nous avons entamé la descente vers "eight pool", une rando qui se fait uniquement à marée basse pour arriver à un trou en forme de huit et où la mer s'engouffre, faisant deux petits bassins ... D'où le nom de "piscine en huit". Il paraît que l'on peut s'y baigner ... Il paraît ... Car avec une température de l'eau de 14 degrés, seul Alexis a trouvé la bonne idée de tester contre son gré l'océan à la défaveur d'une vague remontant un peu trop vite ... Et oui, s'il faut passer à marée basse, c'est qu'il y a une raison et nous étions un peu juste sur certains passages de rochers. Et c'est également sur cette balade que nous avons vu notre premier wallibi, une sorte de kangourou mais qui marche à 4 pattes !

Remis de nos émotions et un fish&schips englouti, nous avons pu nous diriger vers la plage au sable le plus blanc du monde, Jervis Bay. En quelques heures, les filles ont terminé les magazines féminins français fraîchement rapportés, pendant qu'avec Alexis, nous avons détruit une balle de beach raquette à force de coups droits, et écumé nos premières vagues sous un beau soleil. 

Puis, il a fallu tester les capacités de notre van sur un terrain 4x4, histoire de voir. En fait c'était pour rejoindre un camping au départ d'une super randonnée vers la Pigeon House. 20km de route accidentée mais on s'en est sortis et la vue en haut de l'ascension de la montagne en valait la peine. Tout ce plein d'aventure et de nature pour nous donner le courage de descendre vers Melbourne.