Enfin des koalas !  Non programmée, cette petite île nous a réservé bien des surprises. Apres un repas 5 étoiles au Mcdo de Lakes Entrance, c'est à dire, personnalisation du burger, ajout de tomate, remplacement de la sauce moutarde par celle du big Mac, supplément double oignon, service à table sur planche en bois, on pensait pouvoir mourrir tranquille. Mais c'était sans compter sur Raymond Island. Méconnue du grand public, on a déniché ce bon plan en lisant les trucs à faire dans le coin dans le Lonely qui précisait qu'il y avait une balade pour voir des koalas. 

Arrivés sur l'île et après 2 photos en déguisement de koalas, on s'apprêtait à partir à la chasse aux koalas, quand un vieux monsieur en vieille jeep militaire nous a accosté en mode exhibitionniste qui offre un bonbon à un enfant. Quoi qu'il en soit il nous proposait de visiter gratuitement l'île dans sa jeep pour observer les koalas. Au pire, on était 4 contre 1. Après 30 secondes de voiture, première boule de poil blottie contre un arbre : cri de joie et de surprise, prise de photo, re cri de joie, re prise de photo. Au total, une bonne dizaine de koalas auront fait notre bonheur mais il faut avouer qu'ils dormaient tous, activité apparemment la plus pratiquée par l'animal. 
C'est là que notre guide a enclenché la 2ème en nous proposant d'aller chez lui pour voir quelquechose de spécial. Petite goutte de sueur au moment où nous sommes tous les 4 entrés dans le garage mais non, simplement une impressionnante maquette de train sur 20 mètres carrés, toute construite à la main. Un homme finalement un peu bizarre mais qui voulait passer un peu de temps avec des gens donc. 

Retour sur la terre ferme quelques heures après pour nous diriger vers l'un des plus beaux parcs du Sud de l'Australie, le Wilsons Promontory