Forêt tropicale, baleines et vin (of course). Le point commun ? C'est tout ce que nous avons pu découvrir en quelques jours dans le nord de Sydney (enfin jusqu'à 500 bornes au dessus).
Une forêt tropicale donc, le Dorrigo National Park, où nous avons fait une randonnée de 2h pour explorer la nature et voir beaucoup de dindes sauvages ce qui est aussi fun que de voir des poules en France. La balade était quand même chouette et nous avons pu faire un petit tour en van sur une route en terre, histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre.
Des baleines, aussi. Ces grands mammifères longent les côtes australiennes pour chercher les eaux plus chaudes, l'occasion était trop belle pour nous d'aller voir ça de plus près. Tout avait commencé par les multiples points de vue sur la côte où il est précisé que l'on peut apercevoir des baleines. Après 10 minutes d'arrêt à chaque endroit, et à confondre de l'écume avec des baleines, on a compris l'arnaque du truc, impossible à apercevoir sans utiliser un tour en bateau. C'est donc en speedboat que nous nous sommes approchés, accompagnés par quelques dauphins. Et là, la magie a opéré, avec une mère et son petit qui nous ont fait un spectacle de saut, de tapage de nageoire, de tonneau, le tout à 10 mètres de nous, bluffant. Ravis par cette rencontre, on en a profité, une fois sur la terre ferme, pour faire une petite rando à Nelson Bay et faire une autre rencontre, Youri (parce que je ne connais pas son nom mais comme il était russe), avec qui on a papoté jusqu'a ce qu'il nous donne du poisson frais qu'il venait de pêcher. 

Et du vin. La Hunter Valley, à 1h de Sydney, nos premières winery australiennes. Ici, le Sémillon est roi, mais je ne l'aime pas, c'est con quand même. Mais l'Australie sait mettre en avant ses vins, car pas question de payer une dégustation même pour un simple visiteur. Ni de ne pas gouter toute la gamme qui se compose en général d'une quinzaine de vins, de quoi se mettre bien si on ne recrache pas, c'est à dire comme le font 99% des australiens. 
Nous avons donc visité Tyrell's, Brokenwood, et Audrey Wilkinson. 
Chez Tyrell's, nous avons donc découvert le sémillon de la région, un peu trop acide pour moi mais les vins sont bien fait. Audrey Wilkinson nous a bien plu et on y a découvert un cépage italien séduisant le Arneis. Enfin chez Brokenwood nous avons pu faire un tour de la propriété avec dégustation sur fût. 

Un bon premier aperçu de tout le potentiel du pays donc !