French Touch. Ils sont là nos français !! Débarqués il y a plusieurs dizaines d'années, nos ancêtres ont bien choisi leur coin en Nouvelle Zelande en s'établissant dans le petit village d'Akaroa (inexistant à l'époque). Même si je pense que personne ne parle français ici, tous les noms le sont avec plus ou moins de réussite dans leur traduction. Mais le principal, c'est que l'harmonie y soit et là dessus, rien à redire. 

Arrivés par une route sinueuse, le jeu en valait la chandelle tant le paysage est beau. Après un bon fish and chips, on s'apprêtait à faire une rando dans les environs avant que la flemme prenne le dessus et qu'à l'unanimité nous votions pour errer dans la ville. Grand bien nous en a fait et c'est en toute logique que nous avons longer la mer puis visiter un parc avant de finir l'après midi autour d'un chocolat chaud dans un café et un bon wifi pour se mettre à jour sur l'actualité française. 

Le soir, nous étions stationnés au bord de la mer là encore d'un bleu inouï et on avalait une bonne bière au soleil avec notre jeu de carte favori, l'ascenseur. Que du bonheur.