La mouche des sables. La crainte de tout campeur. Une saleté de bestiole qui s'attaque aux pieds nus des honnêtes gens et qui pique en laissant une trace coriace et qui gratte, mais qui gratte ... Un supplice. La période entre le piquage et le ressenti peut aller jusque 2 jours et c'est pourquoi les démangeaisons sont apparues seulement maintenant et c'est devenu, l'insecte à éviter, ma hantise au vu de mes pieds difformes et détruits.
Mais au bord du lac Taupo, cela aura surtout été une attaque de moustiques qui ne piquent pas. Quand je dis attaque, c'est qu'en voulant sortir du camping car de nuit, une nuée s'est engouffrée à l'intérieur me repoussant sur la banquette et s'en est suivi un génocide à l'aide de tongs et de coups plus violents les uns que les autres. Nous étions prévenus, impossible de sortir de nuit et heureusement que comme dans tout bon camping car, les toilettes sont à l'intérieur !

Après une nuit à ressasser cette attaque, nous avons vogué sur le lac pour aller admirer par bateau, des roches gravées de sculpture Maori. Impressionnant mais comme le temps n'était pas genial, cela perdait un peu de son charme, d'autant plus qu'initialement nous devions faire du speedboat pour remonter les Hukka Falls, des rapides ultra puissantes avec une eau d'un bleu inouï (oui cela aurait été notre craquage budgétaire). La météo en aura décidé autrement mais le petit café chaud pendant notre excursion, c'était pas mal aussi :) Les paysages sur ce lac restent bluffants avec la montagne que l'on peut apercevoir au loin.

De quoi se reposer avant d'attaquer le Tongariro National Park...