Légendaire. C'est par ce mot que la plupart des gens qualifient la route longeant la côte reliant Los Angeles à San Francisco. Pour être honnête, je ne la connaissais pas mais chut, car je n'avais pas potassé mon lonely planet États Unis ;) 

Pourtant, c'est effectivement une magnifique route, que nous avons bien sûr emprunté pour rallier la Napa Valley, mais avant, un petit stop à Santa Barbara, pour le fun, pour la plage, pour un sandwich au crabe frais et surtout à cause de la bonne vieille série américaine et la toute aussi bonne parodie des Inconnus (Ca te Barbera). 

Pour revenir à cette route, ce sont des points de vue magnifiques tous les 5 km comme des bancs d'éléphants de mer, des côtes typées bretonnes (il faisait pas super beau pour info), des cascades naturelles, des campings complets tout le long, de l'essence trop chère, des petits restaurants stylés, en gros, une côte sauvage qui ne ressemble pas à un Disneyland ... Bref, tous les éléments pour en faire l'endroit mythique du coin. 
On en a bien profité avant de subir quelques bouchons aux abords de San Francisco pour rejoindre la Napa Valley et tous ses vins !