Que fait Dylan ? Will Smith habite-t-il toujours à Bel Air ? Pamela a-t-elle une statue à Malibu ? Et pourra-t-on voir la Porsche d'Hank Moody ? Autant de questions que l'on ressasse dans nos têtes sur la route avant d'arriver à Los Angeles ! Car en fait les producteurs d'Hollywood se font pas trop chier, ils repèrent un quartier de la ville et en font une série qui sera un carton planétaire. Et c'est en rentrant dans Los Angeles que l'on s'en rend réellement compte quand on connecte une série à un nom de rue ou de quartier.

Bref, nous, on est arrivés par la grosse autoroute, et la Mulholand drive (comme le film!) pour aller dans un quartier inconnu du grand écran, Encino.
Choix bizarre ? Pas vraiment, c'est là qu'habite/travaille/mange mon ancien coloc du Mexique, ce bon vieux Fixou. Maison stylée avec piscine qui fait office de bureaux et logement pour cette startup franco américaine. Resto dans un quartier branché, balade sur la plage de Santa Monica avec son sable fin et ses aires de fitness qui nous permettent de comprendre d'où viennent ces muscles et ces corps parfaits/énervants/ complexant que l'on voit partout. Nous qui arrivions avec notre fier drapeau de la bonne bouffe et des corps sains au pays des gros accros au mcdo, on en prend un petit coup sur le museau au point de remettre notre petit tee-shirt taille S... 
La suite se raconte en voiture car Los Angeles est une ville trop grande faite de quartiers à traverser et où les touristes ne savent pas trop comment s'y prendre pour visiter. 
Nous on a choisi Fixou, et c'est le meilleur (bien mieux qu'un TomTom) ! Balade sur les canaux de Venice (une pâle copie de Venise mais ultra stylée quand même), visite des quartiers de Beverly Hills et Bel Air, apéro au Bungalow (place to be in LA), prise de photo au sunset devant le panneau Hollywood ... What else ? Ah si, barbecue de poissons et de viandes ! La boucle est bouclée et l'appel de la route du vin se fait sentir donc on reviendra faire un coucou à Fixou mais let's go to Napa Valley