Avant de retrouver les vignobles dans la petite ville de Coonawarra, nous avons eu droit au retour du soleil et avec lui, une bonne promenade à Cape Bridgewater, une plage de rêve. Quelques serpents et 2-3 otaries plus tard, nous étions en face d'un blowhole (des rochers sur lesquels se fracassent les vagues et qui font jaillir l'écume et l'eau très haut) et au centre d'une forêt pétrifiée. De quoi prendre un bon bol d'air avant de rejoindre la chaleur des salles de dégustations de Coonawarra. 

Et c'est à Zema Estate que notre expérience a débuté avec des vins honnêtes, plutôt bons même, en particulier le Cabernet Sauvignon 2010, fruité, tannique et élégant. 

Mais c'est surtout pour Bellwether que nous avons fait étape à Coonawarra, un lieu unique où nous pouvions à la fois déguster mais aussi camper dans le jardin. Au menu, plusieurs beaux flacons avec un Riesling très frais et élégant provenant de Tasmanie, et un, enfin, bon Tempranillo, plein de fruits. C'est que l'on est dans une toute petite winery mais la winemaker est tout simplement une des plus reconnues d'Australie, Sue Bell.

Pour terminer la région, quoi de mieux que d'aller dans la plus ancienne winery, Wynns. Rien à redire dans ce superbe établissement, tous les vins étaient à la hauteur et notamment celui qui a fait sa réputation, le Cabernet Sauvignon, élégance, structure, fruit, tout y est. Le Shiraz n'en est pas moins bon et nous repartons donc de cette région avec une belle dernière note.