Fer de lance des vignobles chiliens, Casablanca est LA capitale du vin, avec sa magnifique vallée entre la mer et la pré Cordillère des Andes. On y produit les plus grands vins blancs du pays, et c'est Louis qui travaille chez Advini, qui nous a emmené à travers la vallée. Destination Viña Casablanca pour une découverte des propriétés partenaires grâce à une visite très enrichissante menée par Gonzalo, l'oenologue et une bonne partie de l'équipe Advini venue nous accompagner. Après des explications sur le domaine composé de 2 vignobles principaux (El Chaparro et Nimbus estate), les spécificités des terroir et climat de la région, tout cela lors d'un tour en 4x4 au milieu des vignes dans des paysages féériques, nous avons ensuite pu dégusté les trésors de la propriété dans un cadre spectaculaire. 
On notera la gamme Nimbus, dont le Sauvignon Blanc que nous avons adoré, frais et fruité, et le Pinot del Cerro, une petite production de Pinot Noir sur des parcelles en haut d'une colline, très fruité et frais, avec une excellente structure. 
Quoi de mieux pour accompagner tout ceci, qu'un délicieux repas chilien : soupe de poisson à tomber par terre, viande d'une tendresse incroyable, et crêpes (spécialités d'ici, n'en déplaise aux bretons, avec des fruits et du dulce de leche local). 
Merci à Louis et toute l'équipe pour cette très belle journée, avec une bouteille de Sauvignon Blanc dans notre sac pour en profiter lors de notre prochaine étape : Valparaíso.