Dernière sur la liste, la Clare Valley, plus au nord encore que la Barossa a fait sa réputation sur le Riesling. C'est ainsi, qu'après avoir fait un petit tour chez le réparateur pour fixer la fenêtre du toit de notre van qui commençait à partir en vrille, nous nous sommes arrêtés chez Mitchell, une petite winery familiale :
Une dégustation de Riesling bien sur, sympathique avec quelques beaux flacons comme le Mc Nicol, très frais et aromatique.

Nous avons enchaîné par la suite à SevenHill, un monastère qui est la plus vieille winery de la région. Dans un cadre un peu rustique, nous avons dégusté quelques blancs, bien faits mais qui ne nous ont pas marqué non plus.

Enfin, nous sommes allés chez Pikes, une sorte de truite en anglais, et ça, c'était bon. Un coup de cœur pour ce domaine dont la liste des blancs est bien longue et à des prix raisonnables. Du sauvignon blanc au viognier, nous avons été enchantés par cette winery familiale.

Et c'est ainsi que nous entamons le long retour vers Sydney, 1400km de bush sans s'arrêter, du fun, quelques bières, une bouteille de Pikes au frigo, et un gros mal au cul pour ceux qui subissent la route à l'arrière !