Bleues. Traduction de Blue en anglais... Et oui, on raconte qu'ici les montagnes sont bleues à cause des arbres, les eucalyptus à l'essence bien particulière, et c'est vrai que d'en haut, la vallée a une légère teinte bleutée.

A 1h de Sydney, ces montagnes sont souvent une première étape pour beaucoup de touristes et l'on comprend pourquoi tant les vues sont magnifiques. Pour nous, cela aura été l'occasion de faire deux belles randonnées à travers les canyons et d'éclater tous les records de temps. Une première balade aux accents d'Indiana Jones avec des grandes plantes tropicales et des cours d'eau au cœur d'un canyon puis une deuxième plus longue sur un sentier magnifique torchée en 2h15 au lieu de 4h, c'est qu'on est affutés maintenant ! Des ponts en pierre, des torrents, des vues panoramiques, de quoi qualifier cette balade comme l'une des plus jolies de la région.

Le clou du spectacle reste les 3 sœurs, 3 rochers en pointe au bout d'une falaise qui selon la légende étaient trois sœurs tellement jolies qu'elles ont été transformées en pierre pour éviter que les garçons ne les importunent de trop ... Raté, car elle doivent être encore plus reluquées et photographiées aujourd'hui !

Retour à Sydney, une dernière après midi de plage avec Camille et Alexis et un dernier super resto grec avant de devoir leur dire bon retour après 4 super semaines passées ensemble ... Sniff ... Heureusement pour eux, qu'ils ont 4 jours de plage en perspective et pour nous, 2 mois encore de dégustation !