Et non ce n'est pas la magnifique plage du Brésil ou bien l'eau s'est vachement refroidie !
Quoique le Copacabana bolivien est un endroit tout aussi fabuleux (enfin, sachant que l'on est jamais allé au Brésil, on est peut être pas objectifs !) . On y est arrivés par un bus ... Comment dire ... Plus tout jeune...  Effectivement, les montées ont été compliquées, le moteur s'étant arrêté 3 fois, on a cru jamais réussir à arriver ! Mais une fois le dernier col passé, la descente a été toute seule.
Copacabana, c'est une petite ville au bord du lac Titicaca, où se mêlent des bars tendances aux cabanes de pêcheurs et au marché local. On y trouve même une belle cathédrale où un prêtre baptise les voitures et les bus pour quelques pièces (ce qui est censé porter chance à la voiture) et qui est donc beaucoup plus économique qu'une assurance automobile. Nous y avons passé 2-3 jours à flâner, à monter jusqu'au sommet du cerro del calvario pour y admirer le coucher du soleil, à regarder la première victoire tricolore de l'Euro et à fêter l'anniversaire de mon père. Une véritable pause détente ! De quoi aborder les 2h30 de bateau pour rejoindre l'isla del sol sereinement. Mais avant cela, un tour au sein d'une communauté de pêcheurs et d'agriculteurs du coin sur les îles flottantes, nous donnent une bonne idée de la vie locale.