Une magnifique île en plein lac Titicaca où vivent trois communautés réparties sur les 10km de long.
Une véritable bouffée d'oxygène et de vie simple, puisque l'on sent ici que les habitants sont préservés de la tumultueuse et polluée La Paz ou de la dure vie de Potosí. Les gens sont tout simplement heureux et nous remercie de dormir chez eux. C'est aussi une île chargée d'histoire avec les ruines d'une civilisation vieille de plus de 3000 ans.
Nous avons pu la parcourir de long en large lors de deux randonnées qui n'étaient pas non plus de tout repos, mais qui nous offraient des panoramas exceptionnels.
L'endroit idéal également pour manger la spécialité locale, les truites a la plancha. Mais pour l'apprécier, il faut savoir être patient, car ici, quand on commande, on voit le restaurateur partir faire les courses ou aller pêcher le poisson ! Pas rare d'attendre du coup 1h30 pour manger !
Ce sont en tout cas sur ces belles images que nous laisseront repartir nos parents pour la France (avec un jour de retard, merci AirFrance) pour nous rejoindre la vallée sacrée de Cusco