6h19, flash lumineux, réveil en sursaut, "Cordobaaaaa" crié par le chauffeur, pluie sur les vitres. Arrivée un peu rude en bus dans la 2ème plus grande ville du pays. 
Après un café réveil au terminal du bus, petite marche sportive jusqu a l hôtel, toujours sous la pluie. Réconfortés par l accueil chaleureux du personnel sur place, c est avec curiosité que nous partîmes vers le centre pour une visite gratuite (Free Walking Tour again) sous la pluie bien entendu. Visite quasi particulière car nous étions 5 avec deux allemands et une guide étudiante un peu stressée par son tour. Visite la moins intéressante de tout ce que l on a vu depuis notre voyage, pas aidée par cette foutue pluie et par les rues désertes en ce dimanche automnale. Mais nous avons pu manger tout de même dans un bouiboui local (ma première milasena, plat que l on voyait partout et qui se résume tout simplement a une escalope milanaise mais que les argentins considèrent comme de la cuisine locale. On aime quand même) où beaucoup de familles locales se pressaient (rassurant !). Après ce bon repas, sur les conseils de la guide, nous avons été par nous même sur un superbe petit marché d art ... Fermé ... On dira donc qu il était superbe sur la bonne foi du guide ! Journée particulière, un peu déprimante il faut l avouer avec les rues désertes et tous les commerces fermés. A voir si cela se confirme le lendemain ! 

11 avril 2015 - mariage a Bethon en Champage ! 11 avril 2016, nous n aurions pas misé un peso si on nous avait dit que l on serait à Cordoba en Argentine ! 
Et pourtant c est ici que nous avons fêté nos noces de coton dans un grand restaurant de viande Argentine , l'Alcorta où nous avons "un peu" dépassé notre budget de backpacker ! Et puis il fallait redéguster un bon Malbec. Chose faite avec un Alta Vista un peu fermé au début mais qui finalement s est révélé excellent, du fruit et de la longueur en bouche. Idéal avec un Bife de Chorizo. Après ce repas de fête, nous avons tenté en vain de nous cultiver mais tous les musées étaient fermés donc tant pis, Cordoba était une étape pour Salta , ville de départ pour la route des vins donc départ pour avec un bus de nuit dès ce soir.