Une dernière dose de porteño avant le départ pour la pampa argentine !
Mais avant ça, journée visite à Colonia del Sacramento, petit port uruguayen , une ville où beaucoup d'argentins viennent passer leur weekend ou leurs vacances et on comprend pourquoi ! Magnifique vieille ville aux influences espagnoles (maisons roses) ou portugaises (azuléjos) au gré des guerres, où après une visite toute la matinée à se perdre dans le dédale de ruelles et de bâtiments colorés charmants, nous avons craqué pour un met typique du coin, un bon vieux burger dans un endroit complètement hipster ! Trop bon ... Ainsi sera notre dernier souvenir culinaire de ce pays (sans oublier une petite Barbara, bière artisanale locale).
Et ce fut donc avec l impression de ne l avoir jamais quitté que nous sommes revenus à Buenos Aires pour une dernière journée. Elle qui nous avait fait la tête à notre départ en nous envoyant sur une mer (fleuve pour être exact) agitée, nous a accueilli de nouveau mais cette fois avec une eau calme et apaisée.  
On s y sentait comme chez nous mais nous avions changé de quartier et d hôtel car nous trouvions le dernier légèrement bruyant... C est donc dans un petit hôtel mignon dans le centre, quartier nettement moins sympa, que nous avons pris notre chambre et qui s est avéré être un hôtel quinze fois plus bruyant ... Chambre au premier étage avec vue sur un bar de métal Hard Rock qui a la bonne idée d ouvrir jusqu'à 5h (avant baston dans la rue) !
Après cette rapide nuit donc, nous avons découvert un nouveau quartier "Palermo Viejo", le quartier où, je nous cite, "si on vivait ici, on habiterait là" : Marché du design, restos ou l on aimerait tout goûter, ambiance cool, artistes partout ... Un coup de cœur  ! 
Mais maintenant il est temps de dire adieu à cette belle ville pour rejoindre Córdoba via un bus de nuit. Une certaine excitation de prendre cet hôtel roulant et de découvrir au petit matin une nouvelle ville !