Une eau incroyablement bleue et pure. C'est que le Crater Lake est comme son nom le laisse entendre, un lac au milieu d'un cratère et l'eau provient uniquement de la fonte des neiges ou de la pluie. L'objectif de ce site est de faire le tour sur 53 km (circonférence oblige) , en s'arrêtant à différents points de vue ou sentiers de randonnée. Évidemment nous avons opté pour le seul qui descend jusqu'à l'eau (à peine 4km) et qui est qualifié de "difficile" par toutes les brochures, et même déconseillé aux personnes à risque cardiaque, car il faudra compter sur une remontée de 20 min ! (enfin 50 min comptabilisées pour ici). On s'est dit qu'on allait être tranquille mais raté, il y avait pas mal de monde au final et à notre grande surprise, quelques très gros (sûrement pour justifier les 50 minutes). Possibilité de se baigner à l'arrivée mais on avait pas pris nos maillots ... 

Par la suite, petit pique nique sur un des points de vue, avec un sandwich acheté plus tôt, qui a réussi l'exploit de cumuler pas moins de 10 tranches de jambon (fines, certes, mais 10 quand même), et balade sur tous les points importants. En somme un paradis pour les locaux car tout peut se faire en voiture et sans quasiment marcher, un attribut très prisé outre atlantique (effectivement, tout est en "drive" ici, et on y prend facilement goût comme pour la banque par exemple où on va au distributeur sans descendre de sa voiture). 

Après cette belle balade, notre route remonte vers le Nord, lieu des vignobles, mais par la côte, pour, entre autres, visiter un très bel aquarium et faire un barbecue en pleine nature ! What else ?