Méconnu et pourtant très touristique, le Bryce Canyon dispose d'un atout spectaculaire, son "amphithéâtre" avec des pics de grès rouge. 
Après 1 petite heure à l'observer d'en haut, nous sommes descendus au cœur de ce paysage pour une superbe balade. A peine remontés dans la voiture que les quelques gouttes auxquelles nous avions échappé la veille, commençaient à montrer le bout de leur nez. 
Du coup, on a pris la route jusqu'au bout du parc en espérant que cela se calme mais bien au contraire, la pluie s'est intensifiée et le froid fit son entrée. Il n'en fallait pas plus pour que nous mangions tranquillement dans la voiture et que nous allions directement au motel que nous avions réservé et qui disposait d'une piscine et d'une température plus clémente. 

Par plus clémente, il faut comprendre 40 degrés, par piscine, il faut comprendre qu'il n'y en avait plus (en même temps le motel était moins cher qu'un camping, louche). Effectivement le motel ressemblait volontiers à un mauvais film d'horreur américain. En arrivant, une ambulance était en train de sortir une personne de sa chambre, tout semblait un peu crade et en mauvais état, les quelques personnages que nous avons croisés disposaient de plus de tatouages que de peau libre, la gérante du motel était bizarre, et en partant deux voitures de flics patrouillaient sur le parking. Bref, on avait la clim, un bon lit et le wifi, donc on était quand même heureux !