6h30, 25 degrés, 7h, 30 degrés, 7h30, 35 degrés, il est temps de sortir de la tente. L'avantage de dormir en plein désert, c'est de ne pas avoir froid la nuit, le désavantage, vous l'aurez compris... Mais au moins on profite de la journée et au programme, visite du Capitol Reef National Park puis passage par la route 12, considérée comme l'une des plus belles du pays. 
Le Capitol Reef fut là encore, très impressionnant avec des décors à couper le souffle, quant à la route 12, elle fut quelque peu décevante, certains passages étaient fabuleux mais d'autres n'ont rien à envier à l'autoroute A1.  
Le soir, on s'est retrouvés dans un petit parc d'Etat très mignon, le Kodachrome, et nous avons décidé d'aller faire la marche la plus longue car la température était plus clémente. Une bonne idée mais avec un peu de peur car un énorme orage planait au dessus de nous et nous craignions que notre tente ne le supporte pas. Bien sûr, elle était blindée de pierres pour éviter son envol mais son étanchéité laissant à désirer, il se pouvait que l'on retrouve une pataugeoire. 
Rien de tout cela heureusement, malgré les éclairs, le vent et les gros nuages, le micro climat du parc nous aura permis de dormir au sec.