Le Wilsons Promontory National Park. Une pépite selon beaucoup de voyageur. Mais une pépite sous la pluie perd beaucoup de son charme il faut l'avouer. Serrés bien au chaud dans notre campvan, on avait plus envie d'un bon chocolat chaud que de braver le froid et la pluie. Mais comme on dit souvent dans ces moments là : "on ne sera sûrement qu'une seule fois dans notre vie ici, et c'est con de ne pas en profiter". C'est chiant mais c'est vrai en fait ... 

Resultat : kway, polaire et courage pour descendre sur la plage et parcourir quelques sentiers côtiers. La récompense ? Une pluie qui s'est calmée, une belle vue sur les îles au loin et une rencontre avec un Wombat, sorte de très grosse marmotte assez chou et qu'on a pu observer de près. 

Le lendemain, le soleil était de retour ce qui nous a permis de monter tout en haut de la montagne pour avoir une vue bluffante sur tout le parc et l'océan pacifique, magique. Une autre balade pour en profiter nous aura amené au bord de l'eau transparente, où l'on aurait bien aimé se baigner s'il n'y avait pas de vent. Un très joli parc et qui s'est conclu par un bon jacuzzi au camping suivant et une bonne grillade de bœuf, le bonheur (avec une bonne bouteille de rouge, of course !)

Avant d'arriver à Melbourne, dernier passage obligé : les pingouins. Des tout petits pingouins. Les règles du jeu sont simples sur Philip Island : tous les jours à la tombée de la nuit, plusieurs centaines de pingouins reviennent d'une journée de chasse en mer pour dormir tranquillement dans les dunes avec pour objectif de traverser une grande plage sur 30 mètres sans se faire avaler par un prédateur. Une attraction tellement fun qu'elle en est devenue un business lucratif pour l'heureux investisseur qui a mis des gradins dans les dunes et qui fait payer le droit de les observer sortir de l'eau, traverser la plage et se réfugier dans des abris. Le jeu en vaut tout de même la chandelle et c'est un spectacle à ne pas manquer car unique. 

Apres ces aventures, direction Melbourne puis les vignobles quand même un peu de boulot !