Tout mouillés. Parfois la météo est capricieuse et après 3 semaines et demi de temps tout de même correct, on en a payé le prix fort près du lac Waikaremonae. Une route déjà compliquée pour y arriver avec 20km de Gravel Road (route de gravier) où l'on prie pour ne pas prendre un bris de glace avec les petits cailloux qui volent (pare-brise non compris dans notre assurance tout compris évidemment) et où l'on ne comprend pas pourquoi ils se sont dit, " tiens, si on ne finissait pas la route et on la reprendra plus tard dans 45km à peu près, histoire de ..." Ajoutez à cela de la pluie, pas mal de pluie, et vous aurez donc une arrivée mitigée.

Pas de quoi nous décourager de faire une bonne salade fraîche sous les 15 degrés ambiants et, à la faveur d'une éclaircie, partir pour une marche de 2h aller retour pour avoir un point de vue. Le point de vue le plus vite expédié du monde, puisque qu une fois arrivés la bas, d'une ce n'était pas un vrai point de vue (même pas en hauteur) et de deux un vent de malade avec de la pluie nous a fait penser
qu'il fallait qu'on se barre vite !

Et puis, il était déjà 16h et le seul camping gratuit de 6 places était déjà rempli de 5 voitures, donc on y est allés de suite. Quelques heures à attendre, prendre l'apéro et dormir en priant pour que la pluie s'arrête. Non pas que l'on était dehors, mais pour éviter que la terre/boue que laquelle nous étions stationnés, n'embourbe notre van (une 2ème fois après l'Australie). Appréhension le matin au réveil après avoir essuyé un violent orage, mais après 2 tentatives, nous étions libres ! Et en route pour Gisborne.