Kiwi disappointement ... Encore ... La journée débutait mal, nous qui avions planifié une visite au Kiwi 360, l'activité à faire pour tout connaître sur le kiwi, le fruit. Mais après notre échec à trouver l'oiseau, ce sont les portes du temple du kiwi, le fruit, qui étaient fermées.

2 tourtes plus tard, avalées sur la plage de Tauranga, et nous étions reboostés pour découvrir la région de Coromandel. Arrivée pluvieuse mais lendemain radieux. Du coup, jacuzzi au début et plage le lendemain non sans passer par plusieurs petites villes toutes mignonnes et en bord de mer. Pour la plage, c'est à Cathedral Cove que nous sommes allés, un endroit féerique qui se mérite (30 min à pied) ou qui s'achète (30 dollars aller/retour en bateau) mais cela en vaut largement la peine : une plage paradisiaque.

Seul bémol, la horde de touristes attirés par ce lieu unique. Précision tout de même : horde en Nouvelle Zelande signifie une trentaine de personnes sur une plage de 400 mètres de long. Mais quand on est habitué à être seul tout le temps, on avait l'impression d'être sur la côte d'azur un weekend d'août.

La fin de la journée à été consacrée à chercher un endroit gratuit où se garer sans risques pour dormir dans la région la plus contrôlée du pays. C'est donc au camping que nous avons fini, après avoir hésité à dormir près d'une ruche pour abeilles. Une bonne dernière nuit du coup, avant de rendre notre voiture le lendemain à Auckland.