Une courte pause à Arica, ville frontalière entre le Chili et le Pérou, le temps de manger un dernier ceviche et un poisson local et de voir une course poursuite entre un voleur et un carabinero et nous voilà au Pérou, direction Arequipa. A peine arrivé, qu'il faut prévoir notre trek du lendemain, un trek de 2 jours dans le plus grand canyon du monde, le Colca (le 2ème en fait, le 1er étant juste à côté). Départ, 3h du matin pour arriver sur place à 7h, observer les condors depuis un mirador et entamer notre expédition. Une longue descente avec Efrain notre guide, deux allemandes et un chilien à travers des paysages magnifiques et un soleil de plomb, une courte pause dans un village perdu pour manger et une arrivée à "l'oasis" ou nous avons passé la nuit, soit un petit hôtel sans électricité mais avec une petite piscine pour se reposer. Le lendemain, départ à 4h pour remonter tout le canyon, pas moins de 1500 mètres de dénivelé en 2h45, ça pique les jambes ! Bienheureux de rentrer le soir mais pour une courte nuit, car direction le terminal de bus pour rejoindre nos parents en Bolivie à La Paz.