5h15 debout ! Lampe frontale, chaussure de rando, 2L d'eau par personne, ... D'attaque pour arriver au fameux Machu Picchu avant le lever du soleil. C'est que l'on a le choix pour découvrir ce lieu, soit un bon vieux bus en mode touriste américain, ou une bonne rando d'1h30 dont 1h de pente en escaliers, plutôt abrupte. Évidemment notre choix était vite vu, les 12€ de bus par personne concluant :) 

C'est donc un brin transpirant que nous arrivâmes en haut et à peine le temps de souffler qu'un guide nous accoste pour faire la visite avec 2 espagnols afin de partager les frais, banco ! Et nous avons pu découvrir ce lieu magique avec le lever du soleil spectaculaire en ce jour proche du solstice d'hiver. Arrivés à 7h pour repartir à 16h30, on peut dire que l'on en a profité à fond : la montagne Machu Picchu (une autre ascension d'1h30 qui offre une vue imprenable sur le site tout en perdant 1 poumon dans la bataille), la porte du soleil, le temple de la lune, le condor en pierre ... Une expérience à la hauteur de nos attentes même s'il y a un petit côté Parc Astérix lié à l'afflux de touristes mais qui n'enlève en rien tout le grandiose du lieu.

Le retour en descente fut un peu plus facile mais tout de même bien crevant d'autant plus que nous n'avions rien mangé de la journée étant donné que la nourriture est interdite sur le site. Mais bien content de s'installer confortablement dans le train du retour et de quitter la ville d'Agua Calientes qui ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable.