Il nous aura fallu 2 jours à Cusco pour retenir ce nom. Et pourtant c'est une étape obligatoire pour rejoindre le Machu Picchu via un train, seul moyen de locomotion possible. Aussi nous y avons passé la nuit en arrivant dans l'après midi pour regarder le 2ème match des bleus contre l'Albanie avec le superbe final que l'on sait.

Mais ce n'est pas qu'une ville de passage puisque l'on peut y visiter le charmant petit centre où l'on entend continuellement les clapotis de l'eau qui s'écoule dans les rigoles le long des ruelles et également de superbes ruines Incas dont l'architecture était une des plus abouties.
C'est donc sur une bonne balade à travers ces ruines que nous avons conclu la 2ème journée sur place. D'en haut, on peut admirer toute la vallée et c'est pourquoi ce lieu était hautement stratégique, avec des postes d'observation mais également des greniers qui faisaient office de frigo et bien sur, des fontaines. Ce fut une belle surprise et nous étions donc ravis d'avoir choisi de repasser une nuit ici à notre retour du Machu Picchu.