La première grosse ville du monde à voir le soleil se lever. Et oui, nous sommes à l'est de la Nouvelle Zélande qui est le premier pays au monde à voir les nouveaux jours (et à fêter le nouvel an!) donc quand on est tout à l'est, on est les tout premiers à se faire réchauffer et à accueillir le jour !

Pour nous, cela nous aura permis de retrouver un peu de soleil, de errer dans les rues sans énormes intérêts, et de faire un cinéma dans un cadre original pour aller voir le film adapté du bouquin que nous avions tous les 2 lus en Australie, a Girl on the train.

Mais ce n'est pas tout, car se cache dans cette région des vignobles ! Et le premier fut Kirkpatrick, un beau logo, un bel endroit mais une dégustation ... Très en dessous de nos attentes ... Rien de vraiment bon alors que l'originalité résidait dans le fait qu'ils proposaient des vieux millésimes mais qui finalement s'avéraient ... trop vieux. Un rosé de 2013 avec une couleur douteuse et un Viognier de 2012, complètement sans arômes auront scellé le sort de cette bien triste winery.

Heureusement, nous avons terminé chez Bushmere Estate, une bien belle dégustation aux notes italiennes car utilisant des cépages de nos copains les ritals, ce qui nous donne un excellent rosé, bien frais, fruité et gourmand, et des vins rouges excellents à l'image de l'assemblage The Italians ou du Montepulciano, tous deux, avec du corps et des tanins bien fondus.

C'est donc réconciliés avec la région que nous terminons notre visite de Gisborne et avec elle, notre tournée des vins néo zélandais.