Mitch Buchannon. C'est pour lui que nous sommes retournés vers Malibu. Pour être franc, c'est aussi pour Pamela Anderson quoi que ... Elle a dû morfler depuis ... Bon on va dire que c'est pour prendre une photo d'un sauveteur avec une planche rouge et une cabine au milieu de la plage. 

Quoi qu'il en soit, on a eu un petit camping tranquille, le dernier de notre aventure américaine, au bord de cette mythique plage, qui, avec le vent et le prix du parking, n'était pas notre meilleur souvenir plagistique des États Unis. D'autant plus que le sauveteur ressemblait plutôt à un stagiaire de terminal qu'à un beau gosse musclé.
Le lendemain, départ pour Los Angeles centre, afin de visiter un fameux studio de production. Partagés entre Sony, qui avait l'air naze, ou Universal qui semblait le mieux mais budgétairement le pire, notre choix s'est porté sur Warner qui avait l'avantage d'avoir produit notamment Friends et rien que ça, c'est chouette ! On a pu naviguer entre les décors de Batman contre Superman, du Hobbit, de Friends donc et j ai même eu le temps d'être intégré à Griffondor grâce au choixpeau magique d'Harry Potter. 
Fin de journée à Venice Beach, ultra stylée, où l'on croise des clodos, des hipsters, des surfeurs, des businessmen, bref un beau melting-pot dans un décor de sable, de tags, et de vendeurs de tee-shirt.
Une bise à Fixou (et une nuit au passage), une donation de tout un équipement de camping, une séparation douloureuse donc avec notre tente et notre pass annuel des parcs nationaux américains, puis retour vers San Diego pour rendre notre voiture/hotel et s'envoler vers San Francisco.