Époustouflant. Partis depuis Wellington, notre arrivée à Picton fut époustouflante tant les paysages sont sublimes. C'est que l'on arrive dans les Marlborough Sounds, des sortes de collines vertes qui se jettent dans une eau turquoise avec quelques dauphins pour pimenter le tout. Dommage que le ciel gris gâche un peu la photo mais on sent le potentiel de beauté qui se cache par ici. 

C'est donc tout naturellement que nous avons longé la côte en direction de Nelson, ville réputée pour son soleil (on attend de voir ... Étant donné la pluie qui commence à venir à 70km à peine de là bas). Apres une succession de points de vues et une mini rando en tong dans la boue non prévue au programme, c'est dans la capitale de la moule que nous atterrissons. Ici, les moules sont immenses, quand chez nous elles mangent des mini crabes, ici elles pourraient bouffer des oiseaux. Autant vous dire qu'après une cocotte d'une dizaine de steak de moules, nous étions repus ... Obligés de les couper en trois pour les avaler ... Mais un régal quand même, surtout avec un petit vin blanc de la région. 

Puis notre arrivée à Nelson s'est passée comme prévu finalement, le soleil est soudainement apparu et le Lonely mentait donc un peu moins que d'habitude. De quoi monter sur la colline où le retrouve le point marquant le centre officiel de la Nouvelle Zelande et de passer une soirée au chaud avant de retourner sur la côte Est vers Kaikoura.