Ayant tristement fait l'actualité ces derniers jours suite au tremblement de terre de magnitude 7,5 qui l'a bien détruite, Kaikoura est pour nous une de nos plus belles étapes et pour plusieurs raisons.

Le paysage tout d'abord puisque l'on retrouve tout simplement des montagnes enneigées en arrière fond, une mer turquoise et un sable blanc, des collines verdoyantes et une faune plus intéressante. En gros, il ne manque rien, sachant même que l'on peut voir tous ces éléments en même temps !

Le surf ensuite. Car c'est l'un des spots les plus réputés du pays. Il n'en fallait pas plus à Damien et moi, pour louer des planches et se jeter dans l'eau ... Très très fraîche ! Pas les vagues les plus évidentes à surfer mais quand une fois sur sa planche on fait face à une barrière de montagnes immense et pleine de neige, on ne peut qu'être bluffé et se péter la gueule en regardant trop le paysage (excuse facile pour dire qu'on a été mauvais).

Les baleines. Seul endroit du pays où l'on peut partir en excursion pour les observer. On a laissé Damien et Caro en profiter car pour nous c'était déjà fait en Australie. A la place on a vu des otaries ... C'est bien aussi ... Je crois ...

Bref, une ville qu'on a adoré avec l'un des plus beaux sentiers que l'on ait pu faire depuis notre départ en tour du monde... What else ? Ah oui, j'oubliais les langoustes histoire de boucler la boucle et nous remplir le ventre :)