Auckland, île du Nord, 1,4 million d'habitants. Christchurch, île du Sud, 400 000 habitants, soit les 2 plus grosses villes du pays qui compte à peine plus de 4 millions d'habitants. Mais non, c'est bien Wellington avec ses 200 000 habitants qui est la capitale du pays, à peu près au centre de la Nouvelle Zelande.

Une ville qui est aussi le berceau du cinéma neo zélandais, réputé surtout pour ses compétences en effets spéciaux. Du coup, dans la ville on retrouve quelques traces de cet héritage et surtout un des plus beaux musées du pays. Vous allez me dire, qu'est ce qu'ils vont foutre au musée ? Et bien c'est simple : les villes de ces pays se visitent en 3/4 heures en général et les musées sont gratuits pour beaucoup. Il nous en fallait pas plus pour nous occuper.

Après avoir donc laissé notre camping car un peu à l'écart du centre et avoir couru sur 500 mètres dans un tunnel interdit aux piétons car contenant une seule voie sans trottoir, on s'est retrouvés au Te Papa Museum. Super intéressant avec notamment une expo temporaire sur l'implication des kiwis pendant la 1ère Guerre Mondiale (kiwis = les habitants de Nouvelle Zélande qui se nomment d'ailleurs eux mêmes ainsi, comme si un espagnol s'autoproclamait chorizo) . 

Le musée expose également les conséquences et les risques de séismes dans le pays (sujet d'actualité), le tout en mode cité de la science à Paris, plutôt très bien fait donc et ludique. Après un simulateur de tremblement de terre, nous sommes repartis dans le centre de Wellington à travers les quartiers les plus à la mode comme la Cuba Street par exemple, où l'on retrouve des bars bien stylés qu'on rêverait  d'avoir à Paris. Mais ne fantasmons pas, l'immobilier ici, ce n'est pas la même ! 

Après cette visite, retour au camping car dans l'attente de notre ferry pour descendre sur l'île du Sud.