Opéra. Et oui, si vous n'aviez qu'un mot pour décrire Sydney, ce serait sûrement celui là. C'est donc sous toutes ses coutures que nous l'avons pris en photo : 
- de très loin en arrivant en train depuis l'aéroport, photo direct effacée le lendemain (théorie de la précipitation*) *théorie qui consiste à prendre une photo de suite dès que l'on voit un monument ou un paysage magnifique mais qui ne sert à rien puisque 5 min après, on est soit tout en haut de la montagne pour avoir une vue encore mieux ou soit plus proche du bâtiment pour bénéficier du plus bel angle.  
- du milieu du pont, plutôt pas mal celle là
- de l'autre côté de la rive, en mode selfie à 4, impeccable
- de tout près, pas la mieux mais toujours bon à prendre
- depuis un bateau de la baie, un peu floue à cause des remous
Bref, il est dans la boite ! Pas question pour autant d'y rentrer, sous peine de payer 37 dollars d'admission, ni même d'escalader le pont pour avoir une vue d'encore plus haut, sinon c'est carrément une ponction de 250 dollars par tête de pioche. Touristique donc. 

Après nos retrouvailles avec Alexis et Camille, et la visite de la ville à pied, nous avons pris un bateau direction Watsons Bay, histoire de naviguer un peu dans la baie de Sydney, plutôt mignon comme endroit. 
Au niveau culinaire, c'est un mélange très americano asiatique, ce qui nous convient plutôt bien. A noter la spécialité australienne au niveau burger : le Aussie (qui veut dire Australien), qui est un burger classique avec une tranche de betterave. Hyper réfléchi comme cuisine il faut avouer. 

Le dernier jour, c'est celui de la présentation officielle avec notre nouvelle maison roulante pour 1 mois. Environ 1,5 m2 par personne pour 4 grâce à notre van Toyota. 450 000 km au compteur, il a dû en voir du backpacker mais il représente à lui seul le symbole du voyage à l'australienne ! Une moquette un peu crade en haut, mais sinon, il a l'air chouette. Mais pour voir ce qu'il a dans le ventre, en route !