Civilisation. Retour à la vie urbaine. Et pour fêter ça, après avoir rendu le van, nous avons passé l'après midi dans notre chambre de Airbnb à refaire nos sacs, surfer sur Internet, skyper la France, ... Bref, toutes les activités bannies quand on se trouve dans une ville à 18 000 km de chez nous qu'on ne reverra probablement jamais. Mais ça fait un bien fou !

Le soir, on a retrouvé deux amis français pour partager un peu de leur vie et prendre un verre dans un restaurant/bar très stylé et accessible, qu'on aimerait voir plus souvent en France. Puis le lendemain, on est quand même partis à la découverte d'Auckland ! Visite des principaux lieux, de la galerie d'art, du port, des parcs, ... Une ville vraiment charmante où il fait bon vivre. Mais déjà nous devons repartir pour l'aéroport et profiter des joies du backpacker : vol de nuit Auckland/Perth avec étape de 5h à Melbourne entre 23h et 4h pour économiser quelques euros et une nuit d'hôtel. Notre porte monnaie nous a remercié mais notre dos nous l'a fait payer (sûrement lié à l'espèce de plaque de métal sur laquelle on a somnolé avant de retrouver le confort d'un siège d'avion low-cost pour 4h de plus ...). On avait quand même sous estimé la distance Auckland/Perth mais cela doit correspondre à un Paris / NY.