Rose. Ou plutôt Roses avec un "s" car Portland est connu entre autres surnoms, sous celui de la Cité des Roses. D'où le magnifique jardin que nous sommes allés voir et qui recense des milliers de roses de toutes les couleurs.
A première vue, pas une activité géniale pour moi, mais d'une, cela était plutôt joli et bluffant et de deux, je savais qu'après on allait au Festival de la craft beer qui se déroulait durant le week-end de notre présence :) Une centaine de micro brasseries de l'Oregon (les micros brasseries ici sont en plein boom !) proposaient de goûter leur spécialité dans un esprit décontracté et fun qui représente bien la ville de Portland. 
Car il faut bien l'avouer, les villes aux US n'ont pas beaucoup d'attraits culturels et sont essentiellement des villes "à vivre". En témoigne la statue en fer "Portalndia" au dessus d'un immeuble qui est l'emblème de la ville et qui date de ... 1985.
L'ambiance y est donc primordiale et après avoir mangé dans un foodtruck qui est le must to do culinaire ici (il faut dire que des places entières sont recouvertes de foodtrucks), nous avons déambulé au milieu des hipsters (dont la proportion est importante ici), des homeless (proportion encore plus importante), et des artistes car il y avait plein de petits théâtres de rue ou d'animation pour familles. 
Une ville très plaisante avec un centre à taille humaine et sans gros gratte ciel, ce qui est une prouesse ici compte tenu du nombre d'habitants.

C'est donc sur une dernière gorgée de Deschutes (bière excellente) que nous quittons Portland pour une ville tout aussi inconnue pour nous, Seattle.