Boeing, Microsoft, Starbucks. ... Autant d'entreprises mondialement connues qui ont pour point commun de venir de Seattle. Impressionnant pour une ville de taille similaire à Lyon.
C'est que le centre ville n'a rien à voir et ressemble davantage à un mini NewYork avec comme principale attraction le Pike Place Market, un marché très animé remplit de producteurs locaux : fromageries, poissonneries, boulangeries, ... On a envie de tout acheter.
Et pour bien faire les choses, nous avons retrouvé deux américains rencontrés 3 mois avant à Valparaiso au Chili, qui nous ont fait la visite des lieux. Au programme, visite du front de mer rénové où nous avons mangé un saumon frais "fumé au barbecue", la spécialité de la ville, balade dans le marché et passage devant le Starbucks originel où des dizaines de touristes viennent acheter un café latté, le même que dans un autre Starbucks à 200 mètres mais bon (il faut dire que Starbucks est LA fierté de Seattle et on en trouve à tous les coins de rue, ce qui nous va bien puisqu'ils proposent le Wifi gratuit).
Puis on a pris la voiture pour aller sur une colline du quartier Queen Ann et avoir une vue imprenable sur la ville et la fameuse tour Space Needle (photo que l'on voie toujours quand on tape Seattle dans Google) et qui est juste un restaurant panoramique. 

Une belle ville que nous n'aurons pas le temps d'explorer davantage car nous avons rendez vous à Walla Walla, la nouvelle ville à la mode pour la production de vin.