Au nord est de Perth, se trouve la Swan Valley, une région réputée pour ses vins mais pas pour son paysage. Peut-être l'une des rares régions où nous n'avons pas trouvé de beauté particulière.

Quoi qu'il en soit, même si cela est toujours mieux, ce sont pour les vins que nous y allions et non le décor. Direction Lamonts dès 10h, sous 37 degrés. Un premier Sparkling Wine à base de Cabernet, très fruité et agréable en bouche, nous met sur dans de bonnes dispositions. S'en suit les blancs, bien frais et plein de fruits mais avec un manque d'acidité et les rouges, servis trop chauds, nous empêchent de les savourer â leur juste valeur, dommage.

Puis c'est dans la plus grande winery de l'Australie de l'Ouest, Houghton's, que nous avons bu toute une ribambelle de vins accompagnés de mariage/enterrement de vie de jeunes filles/ fashionistas ... Bref, du people ! Les vins étaient plutôt très bon dans leur ensemble, avec notamment un Chardonnay de la gamme Crofters, dont le bois était hyper bien intégré avec une belle acidité, excellent. Puis nous avons eu le droit à la dégustation haut de gamme, dont un assemblage surprenant de Cabernet et Malbec CW Ferguson, vraiment intense, plein de fruits, et des tanins élégants et le Gladstones, un Cabernet succulent.

Enfin pour terminer notre pèlerinage dans la Swan Valley, c'est à Sandalford que nous avons atterri, accueillis par un Verdelho, très frais et agréable. Le chardonnay non boisé, avec une belle structure et une acidité intéressante a retenu notre attention contrairement aux Shiraz et aux Cabernet Sauvignon moins aboutis selon nos goûts. A noter également un vin fortifié très bon avec une finale tout en légèreté.

Après cette session de boulot caniculaire, direction la plage pour se rafraîchir non sans essayer de comprendre les règles du Cricket en avalant une salade.