Apres notre périple cahotique en avion, c'est un peu fatigués mais tout heureux de se retrouver sous le soleil et 25 degrés dès 8h le matin que nous foulons le sol de Perth.

Pas une minute à perdre : récupération de notre nouveau van tout confort, visite rapide du centre ville qui nous semble pas mal du tout et plage direct en mode maillot de bain et tongs pour 2 semaines. Des plages, on en aura écumées :
- la réputée Collestoe, près de Fremantle, une belle étendue de sable blanc et une eau turquoise magnifique
- City Beach, la plage des pros du kyte surf et des espaces verts, car ici, on peut choisir entre herbe ou sable
- Scarborough, une superbe étendue de sable et mer turquoise là aussi cec de petites criques, et des restos abordables et a l'ambiance cool

En parlant de Kyte Surf, ce fut une initiation pour moi aux joies de ce sport (cadeau d'anniversaire de mes amis et de Céline). 6h dans l'eau et quelques "rides" plus tard, j'ai adoré ! Un sport vraiment chouette et plein de sensations. Un poil de vent en plus aurait été parfait mais on a bien sympathisé avec mon prof et c'est autour d'un verre de Chardonnay que nous avons décidé de nous revoir à Paris.

Et pour rester dans le thème aquatique, Perth fut l'occasion pour nous de passer notre diplôme de plongée histoire de se réhabituer au froid parisien. Et oui, c'est que l'eau est à 19 degrés, ce qui n'est pas chaud quand on y reste 1h30 malgré de bonnes combis. Un premier jour de théorie et de plongée en piscine, puis 4 plongées dans la mer, 2 pour admirer des épaves d'avions et de bateaux, dans une eau un peu trouble et 2 dans une eau plus turquoise pour zigzaguer entre des poteaux d'une ancienne jetée sous l'eau, et admirer de magnifiques coraux, une pieuvre, un calamar et une énorme raie entre autres.
Diplôme en poche !

Après une bonne semaine à Perth à profiter du soleil et de l'eau, c'est donc fraîchement diplômés de notre PADI que nous partons dans le sud vers la Margaret River, dernière étape viticole de notre long voyage.