Une dernière pour la route ! Et celle des vins chiliens s'achève pour nous tout en haut du mirador de la bodega Seña.
Diego, responsable commercial export et Eduardo, chef de culture, nous ont envoyé un chauffeur pour nous mener jusqu'au cœur des vignes de Seña, dans l'Aconcagua Valley, à plusieurs dizaines de km au Nord Ouest de Santiago. 
En chemin nous avons pu admirer les milliers d'avocatiers qui se dressent et recouvrent toutes les collines de la région dont c'est clairement la spécialité.
Première bodega entièrement en biodynamie et donc une visite hyper enrichissante pour nous. Biodynamie, c'est un concept ultra poussé de l'agriculture biologique/nature, en jouant avec les astres, les plantes, tout ce que la terre offre pour faire pousser les vignes. Autant dire que l'on ne s'attendait pas forcément à voir ce concept ici au Chili et pourtant Eduardo nous a emmené dans son jardin où il fait pousser différentes herbes et fleurs, et expliqué avec passion comment il les intègre ensuite dans ses formules magiques naturelles (en se servant même des intestins ou crânes de vache !) pour prendre soin des ceps, et bien sûr des vignes.
Diego a pris le relai pour la dégustation et ce fut 3 millésimes que nous avons eu la chance de déguster avec un point de vue féérique sur la vallée. 2009, 2011 et 2013, tous 3 très différents mais incroyablement bons, même si notre coup de cœur se porte sur le 2009 avec ses notes de fraise, ses tanins très doux mais présents, sa fraîcheur et sa structure impeccable. 
Une belle note de fin donc pour ce périple chilien, et nous tâcherons de garder en mémoire ses saveurs car c'est le grand départ loin des vignobles que nous entreprenons pour remonter progressivement jusqu'au nord du Mexique d'ici un mois et demi.