"Et si on allait à la plage ce week end ?" a-t-on lâché entre 2 verres de Pinot Noir. Bonne idée non, la Napa Valley n'étant qu'à 1h30 de route de Bodega Bay alias la plage.
Après avoir réservé le camping, nous avons eu comme un doute quand une américaine nous a dit : "Ah c'est génial d'aller sur la côte, moi je n'y vais pas car j'aime et j'ai besoin de soleil". Soit j'avais mal compris, soit j'avais envie de lui dire : "Hello?? la plage! Avec le sable, le soleil et tout?!?" 
Sauf que la plage à cette époque de l'année, c'est bien le froid, le brouillard et l'humidité ...

Trop tard pour renoncer. Après un premier barbecue très agréable dans notre camping le soir, une nuit glaciale très désagréable dans notre tente la nuit, nous avons marché le long de la côte sous un temps qui plairait aux bretons, puis nous avons mangé un excellent sandwich au crabe frais et une soupe de coquillages divine. Ensuite nous sommes retournés marcher dans la forêt près de notre camping pour varier les paysages et passer une seconde nuit tout habillés dans notre tente. Finalement, journée sympa mais d'un commun accord, nous sommes parti tôt le dimanche pour retrouver un lac et du soleil! 
C'est donc sur le lac Sonoma que nous avons dormi les 2 nuits suivantes, sur une seule oreille car pour le coup, nous étions quasi seuls dans le camping et la nuit, 2 grosses bêtes venaient rôder à 2 mètres de notre tente. Céline a opté pour un lion des montagnes (solution la plus flippante car ce sont des gros chats sauvages, en fait plutôt des couguars, qui peuvent attaquer sans raison) et moi j'ai opté pour une sorte de chevreuil ou cochon sauvage (nettement plus tranquillisant pour passer la seconde nuit). De toute façon on ne saura jamais maintenant ! Mais on évite dorénavant de trop s'éloigner des autres campeurs, au cas où...